Compote de pommes au curd de fleurs de sureau

Cette compote est délicieuse.

Avec le curd de sureau, cela en fait un dessert très gourmand !

J’ai réalisé une crème (ou curd) de fleurs de sureau (ou curd), délicieuse pour tartiner les crêpes.

Comme, il m’en restait, j’en ai mis dans une compote de pommes.

Cela lui a apporté une saveur un peu plus crémeuse et on a bien ressenti la saveur du sureau.

Ingrédients :

1 kg de pommes

4 cuillères à soupe de sucre cassonade

curd de fleurs de sureau

Réaliser le curd de sureau comme dans la recette ici : https://cuisinesauvagesaisons.wordpress.com/2022/05/27/creme-fleurs-sureau/

Réserver la moitié au frais (le reste peut vous servir pour tartiner des crêpes, garnir un gâteau…).

Eplucher les pommes, leur ôter le cœur et les pépins et les couper en dés.

Les mettre dans une casserole.

Verser environ 15 cl d’eau.

Porter à ébullition puis faire cuire sur feu doux jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de liquide.

Mixer finement le tout.

Laisser refroidir puis incorporer le curd de fleurs de sureau.

Mixer à nouveau si besoin.

Réserver au frais jusqu’au moment de déguster cette compote.

Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi :


Si notre blog vous plaît, n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter :

Vous pouvez nous suivre sur Pinterest :

Retrouvez-nous également sur nos autres blogs :

Publié par Virginie Auclair

J'ai 44 ans, j'ai 2 filles (8 et 17 ans) et 2 belles-filles (13 et 15 ans)

2 commentaires sur « Compote de pommes au curd de fleurs de sureau »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer