Tarte brick maquereau et oseille sauvage (Rumex)

Une tuerie cette tarte ! Je ne trouve pas d’autres mots…Parfaite le soir accompagnée d’une salade verte…

J’adore les tartes réalisées avec des feuilles de brick, ça croustille et en plus, c’est beaucoup plus light que la pâte feuilletée…

Date limite reportée | Campus France

L’oseille sauvage est à consommer avec modération car elle contient de l’acide oxalique qui peut irriter la voie œsophagique.

L’oseille est contre-indiquée pour les personnes souffrant :

  • d’hyperacidité gastrique
  • de rhumatismes, d’arthrite, de goutte
  • de lithiase
  • de calculs rénaux
  • d’ulcères
tarte brick maquereau et oseille sauvage
1
tarte brick maquereau et oseille sauvage2
1
tarte brick maquereau et oseille sauvage3
1

Pour 1 tarte (pour 4 à 6 personnes) :

3 feuilles de brick

1 boîte de filets de maquereaux au vin blanc

25 g de feuilles d’oseille sauvage

2 œufs

10 cl de crème fraîche liquide

gruyère râpé (quantité en fonction des goûts)

sel, poivre

Laver soigneusement l’oseille.

Garnir un moule à tarte beurré de 3 feuilles de brick.

Égoutter bien la boîte de maquereaux, les émietter et les disposer sur les feuilles de brick.

Dans un saladier, battre les œufs en omelette.

Ajouter la crème et l’oseille.

Saler et poivrer.

Verser délicatement cette préparation sur les maquereaux.

Saupoudrer d’un peu de gruyère râpé.

Enfourner pour 25 à 30 minutes à 180°C (jusqu’à ce que la tarte soit dorée).

Déguster aussitôt.

Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi :

 

Si mes recettes vous plaisent, n’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter :

 

Publié par Virginie Auclair

J'ai 44 ans, j'ai 2 filles (8 et 17 ans) et 2 belles-filles (13 et 15 ans)

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer